Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi l'USS veut monter les salaires de 2% ou 100 francs par mois

L'Union syndicale suisse exige une hausse des rémunérations de 2% ou 100 francs par moins au moins pour les petits revenus. Son président Pierre-Yves Maillard nous explique pourquoi.

08 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 08 sept. 2021 à 06:47
Pierre-Yves Maillard, Praesident SGB spricht waehrend einer Schweizerischer Gewerkschaftsbund (SGB) Medienkonferenz ueber die Lohnforderungen der Gewerkschaften fuer 2022, am Dienstag 7. September 2021, in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Après Travail.Suisse en août, l’Union syndicale suisse (USS) a posé mardi ses exigences en vue des négociations salariales de l’automne: une hausse moyenne de 2%, et 100 francs par mois au moins pour les petits revenus. Selon elle, les employés ont été frustrés d’une partie de leur pouvoir d’achat faute d’adaptations salariales les années passées et faute au Covid, et doivent profiter du boom actuel de l’économie. Pierre-Yves Maillard, président de la faîtière, détaille les raisons.

A lire aussi: Salaires: l’USS veut une hausse de 2% ou 100 francs par mois

Pierre-Yves Maillard, l’USS exige des hausses de salaires de 2%, au moins 100 francs mensuels. Uniquement sur la base de la reprise?

La reprise dans un certain nombre de branches économiques est très forte. De plus, l’inflation remonte et atteint 1%, Donc, le premier pour cent servira juste à éviter une baisse du salaire réel. Des centaines de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias