Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premiers pas en Bourse: «Certains croient qu’il est facile de devenir riche»

L’envolée des cours attire en Bourse des investisseurs novices, plus jeunes et plus intrépides. Le confinement n’y est pas étranger.

15 juin 2021, 00:01
/ Màj. le 15 juin 2021 à 07:49
En France, la moitié des 400'000 boursicoteurs qui ont fait leurs premiers pas en Bourse en 2020 avait moins de moins de 45 ans, et beaucoup ont moins de 30 ans.

L’euphorie des marchés d’actions n’est pas passée inaperçue chez les plus jeunes. Un grand nombre se sont lancés dans le grand bain, alléchés par les hausses records de ces derniers mois. La moitié des 400’000 boursicoteurs français qui ont fait leurs premiers pas en Bourse en 2020 avait moins de moins de 45 ans, rappelle l’Autorité des marchés financiers (AMF), et beaucoup ont moins de 30 ans. «On a perdu 12 ans de moyenne d’âge chez les nouveaux investisseurs», constate Gregory Guermonprez, directeur général de Fortuneo. Chez Boursorama, les moins de 30 ans représentent près de 40% des ouvertures de compte-titres.

J’ai fait des paris gagnants, d’autres perdants.
Thomas, data analyst

C’est le cas de Thomas avec, au début, des gains étourdissants «Je retrouvais les gains que j’avais déjà pu avoir sur des cryptomonnaies. Sur un marché autre que les monnaies numériques, je n’y croyais pas. J’ai vu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias