Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Presse numérique: le site alémanique Watson s’étendra en Suisse romande en 2021

En pleine crise des médias, un nouveau venu en ligne est annoncé pour 2021 en Suisse romande. Le site alémanique Watson, qui occupe le troisième rang des portails d’informations gratuit, devra relever de nombreux défis. Son directeur, Michael Wanner, se veut optimiste. La rédaction sera composée de 20 journalistes.

23 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 23 avr. 2020 à 06:57
Michael Wanner précise que le lancement aura lieu «au plus tôt début 2021».

L’annonce en aura surpris plus d’un. Alors que de nombreux médias se retrouvent au chômage partiel et se démènent comme jamais pour diffuser leurs contenus, le site alémanique Watson veut s’étendre en Suisse romande, avec une rédaction de 20 journalistes. Passé l’étonnement, d’aucuns estiment que le défi peut être relevé, mais sera «très sportif».

Fondé en 2014, propriété de AZ Medien (Argovie) et dirigé par Michael Wanner, Watson s’est fait sa place en Suisse alémanique. Le site, qui occupe le troisième rang des portails d’informations gratuit derrière 20Minuten et Blick.ch en visites mensuelles, a développé son style: des plumes notamment pour la politique et le sport, le tout accompagné d’autres sujets tendance, sur un ton décalé et pratiquant l’autodérision pour un public plutôt jeune.

«Au plus tôt début 2021»

Michael Wanner ne veut pas donner d’informations sur le budget de lancement pour la Suisse romande ni sur la rentabilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias