Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Publicitas biffera 200 emplois

Le groupe lausannois s'attend désormais à réaliser un résultat d'exploitation en recul. Il annonce une nouvelle restructuration.

02 déc. 2011, 00:01
data_art_5537640

PubliGroupe annonce une nouvelle restructuration pour redresser sa rentabilité. La mesure passe par une concentration accrue sur le numérique et la suppression de 200 emplois d'ici à 2015 dans les activités de régie publicitaire. L'annonceur vaudois révise en outre à la baisse ses prévisions de résultats pour cette année.

Le groupe lausannois s'attend désormais à réaliser un résultat d'exploitation (Ebit) en léger recul, a-t-il indiqué hier, à l'occasion de la journée de ses investisseurs.

Le numéro un suisse des annonces publicitaires anticipait encore fin août un bénéfice opérationnel en hausse par rapport aux 32,6 millions de francs dégagés l'an dernier, après avoir constaté une embellie sur le marché du print, qui ne s'est visiblement pas concrétisée.

En raison de gains financiers moins élevés, le bénéfice net devrait lui aussi se replier au regard des 42,6 millions de francs de 2010, qui faisaient suite à deux exercices dans le rouge. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias