Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PubliGroupe va supprimer cent emplois en Suisse

Des chiffres dans le rouge, des activités dans le numérique qui tardent à porter leurs fruits, l'entreprise vaudoise accélère sa restructuration.

27 août 2013, 00:01
data_art_7316823.jpg

Plongeant comme attendu dans le rouge au premier semestre 2013, PubliGroupe accélère la restructuration de sa division Media Sales et son unité historique Publicitas. Le groupe vaudois va en réduire l'effectif de 245 emplois d'ici au début 2014. En Suisse, 80 licenciements seront prononcés à fin septembre.

Dans le détail, PubliGroupe entend biffer 100 postes en Suisse et 40 en Europe, a précisé hier à Zurich Alain Bandle, directeur de Publicitas, unité principale et historique de l'entreprise établie à Lausanne et chargée de commercialiser les annonces dans la presse. Pour le reste, 125 emplois seront transférés hors du groupe.

Ces transferts résultent de la vente de la participation majoritaire dans Xentive à la société américaine Mediaspectrum et de la résiliation de certains contrats. A l'horizon du premier trimestre 2014, Media Sales, qui comptait un total de 1030 postes à fin juin, sur un total de 1732 pour PubliGroupe, en recensera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias