Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelque 200 firmes ont rejoint Nestlé pour soutenir les jeunes

EMPLOIS

19 sept. 2014, 00:01
data_art_8404751.jpg

Plus de 8000 jeunes ont été engagés par Nestlé depuis le lancement, en novembre 2013, de son programme de lutte contre le chômage en Europe pour les moins de 30 ans. Quelque 200 sociétés ont décidé de participer à ce projet. L'initiative "Nestlé needs YOUth" prend de l'ampleur. Hier, la multinationale a fait le point à Vevey sur cet ambitieux projet qui vise la création de 20 000 emplois, apprentissages et stages pour des jeunes de moins de 30 ans sur le Vieux Continent d'ici 2016. "Quelque 200 entreprises ont rejoint notre alliance", s'est réjoui Laurent Freixe , vice-président exécutif de Nestlé et directeur de la zone Europe (photo). Objectif de la nouvelle "Alliance for YOUth": la création de 100 000 places pour des jeunes en Europe dans les prochaines années. "Nous sommes contactés par des petites entreprises comme des grandes, et nous croyons à l'effet boule de neige", a ajouté Laurent Freixe. Face à un taux de chômage moyen des jeunes en Europe évalué à 22% , le directeur de la zone Europe est clair. "Nous avons besoin de la nouvelle génération pour nous construire". ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias