Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recul du bénéfice et grogne des employés chez Tamedia

Le groupe de presse zurichois a inscrit des résultats contrastés en 2013. Employés alémaniques et romands ont manifesté hier.

14 mars 2014, 00:01
data_art_7880685.jpg

Tamedia a inscrit des résultats contrastés l'an dernier. Le groupe de presse zurichois a dégagé un bénéfice net en baisse de 14,4% à 119,1 millions de francs, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 5% à 1,069 milliard. Le modèle payant de journaux numériques arrivera dès le 31 mars.

Le groupe a profité d'une solide progression de ses activités dans le numérique, qui a plus que compensé la baisse subie dans les activités traditionnelles de presse. La part du secteur numérique dans le total des recettes a grimpé de 14% à 22%, a indiqué hier Pietro Supino, le président du conseil d'administration, devant les médias à Zurich.

En 2013, le résultat d'exploitation (Ebit) a reculé de 8,1% à 127,7 millions de francs. Dans le secteur "print régional", comprenant notamment le "Tages-Anzeiger" et les journaux romands du groupe, les recettes publicitaires ont subi une importante chute qui se répercute sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias