Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Redécollage pour les Boeing 787

Les Boeing 787 vont à nouveau pouvoir voler. L'autorisation de l'autorité américaine de l'aviation (FAA) devrait recevoir le feu vert ce vendredi. Le ministère nippon des Transports s'alignera sur cette décision.

26 avr. 2013, 06:45
Les autorités japonaises vont autoriser le Boeing 787 à voler de nouveau. Le ministère nippon des Transports s'aligne sur une décision similaire de l'autorité américaine de l'aviation (FAA) qui doit être approuvée vendredi.

Les autorités japonaises vont autoriser le Boeing 787 à voler de nouveau. Le ministère nippon des Transports s'aligne sur une décision similaire de l'autorité américaine de l'aviation (FAA) qui doit être approuvée vendredi. Les vols pourraient reprendre en juin.

Les 50 exemplaires du 787 déjà livrés dans le monde sont cloués au sol depuis deux incidents de surchauffe de batteries lithium-ion en janvier. Ils ont obligé le constructeur à procéder à des modifications techniques.

Comme aux Etats-Unis, la reprise des vols sera conditionnée à ces changements. Il faudra notamment installer sur les batteries principales et auxiliaires des systèmes d'isolation et des gaines pour éviter la contagion d'un éventuel court-circuit à toute la batterie, voire à l'avion.

Les compagnies aériennes japonaises ANA et JAL, qui comptent respectivement 17 et 7 Boeing 787, ont déjà commencé les modifications requises sur les batteries. Elles sont aussi repris les réservations pour juin sur ces appareils.

La FAA a émis jeudi une directive qui met officiellement fin, dès vendredi, à l'interdiction de vol du Boeing 787. Interdiction que la FAA avait décrétée le 16 janvier suite aux graves incidents sur les batteries de ces appareils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias