Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roche et Novartis payés avec retard

En raison de la crise et des programmes d'économie, les hôpitaux des pays du sud de l'Europe s'acquittent de leurs factures avec difficultés.

01 mars 2012, 00:01
data_art_5797971

La crise qui frappe différents pays de la zone euro, particulièrement au sud du continent européen, a aussi des effets sur le secteur de la santé publique, qui peine à honorer ses factures.

"La crise de la dette a augmenté nos craintes quant à la capacité de certains pays à payer nos produits" , déclare ainsi Isabel Guerra, porte-parole de l'entreprise pharmaceutique suisse Novartis.

En raison de factures impayées, l'autre géant pharmaceutique suisse, Roche, a même suspendu la livraison de certains médicaments aux hôpitaux grecs en 2011.

Programmes draconiens

L'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Irlande et la Grèce se sont engagés auprès de Bruxelles à appliquer des programmes d'ajustement draconiens afin de réduire leur dette publique. Cet accord exige l'élimination de toute dépense non indispensable.

"Si le secteur public doit procéder à des coupes, l'une des manières d'y parvenir est de retarder ou de ne pas payer les factures. Si l'on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias