Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roche ne veut pas se limiter à certaines thérapies seulement

Contrairement à Novartis, Roche ne doit pas se limiter à certaines thérapies, estime Severin Schwan, le patron de l'entreprise pharmaceutique.

20 juil. 2014, 13:03
Severin Schwan, le patron de Roche, n'envisage pas que le groupe pharmaceutique bâlois se focalise à l'avenir sur un nombre limité des thérapies.

Severin Schwan, le patron de Roche, n'envisage pas que le groupe pharmaceutique bâlois se focalise à l'avenir sur un nombre limité des thérapies. Ce type de stratégie, que mène actuellement le voisin et concurrent Novartis, n'aurait par exemple pas permis d'exploiter tout le potentiel de l'anticancéreux MabThera.

"Nous ne nous concentrons pas de manière volontaire sur certains domaines thérapeutiques", a déclaré M. Schwan dans une interview publiée samedi dans le magazine "Finanz und Wirtschaft". Si Roche s'était par exemple concentré de manière trop rigide sur certains types d'anticancéreux, le groupe n'aurait pas pu pleinement tirer profit du potentiel du médicament MabThera.

Développé pour traiter la leucémie, le médicament est aussi efficace contre la polyarthrite rhumatoïde et s'est révélé une importante source de profit pour le géant pharmaceutique bâlois. Roche veut aussi se profiler dans des nouveaux domaines thérapeutiques complexes comme les douleurs neurologiques.

Pour l'heure, Roche n'entend pas procéder à d'importantes acquisitions, la multinationale rhénane préférant se concentrer à l'image de ces derniers mois sur de petites reprises ainsi que des partenariats. Dans ces cas, il s'agit d'estimer si un produit ou une technologie dispose du potentiel pour améliorer des standards thérapeutiques, notamment.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias