Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roche place de grands espoirs sur une molécule de synthèse

Le groupe pharmaceutique suisse a signé un accord pour acheter 100% du capital de InterMune, un groupe américain.

26 août 2014, 00:01
data_art_8330446.jpg

Severin Schwan, le directeur général de Roche, place de grands espoirs dans InterMune, la société de biotechnologies américaine sur laquelle le géant pharmaceutique bâlois a annoncé dimanche une offre publique d'acquisition. Selon l'Autrichien, le seul produit que commercialise actuellement l'entreprise californienne pourrait dégager des ventes dépassant le milliard de francs.

La molécule Pirfenidone développée par la société sise à Brisbane à quelques encablures de la filiale de Roche Genentech - et commercialisée sous la marque Esbriet, "deviendra un très grand produit", indique Severin Schwan dans une interview publiée hier dans la "Basler Zeitung". La veille, Roche a annoncé vouloir s'emparer du laboratoire pour un montant total de 8,3 milliards de dollars (7,57 milliards de francs), en numéraire.

Avec ses 450 collaborateurs, InterMune s'est focalisé dès sa fondation en 1998 sur les thérapies en pneumologie et dans les maladies fibrotiques rares. Depuis l'approbation par les autorités sanitaires canadiennes et de l'Union...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias