Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roche renforce encore ses activités aux Etats-Unis

Le géant pharmaceutique bâlois étend son périmètre outre-Atlantique et se positionne dans les traitements du cancer du sein.

03 juil. 2014, 00:01
data_art_8205362.jpg

Roche renforce ses activités dans les traitements contre le cancer du sein. Par l'entremise de sa filiale américaine Genentech, le groupe pharmaceutique bâlois s'empare de la société californienne Seragon Pharmaceuticals, active dans les biotechnologies. La transaction se monte au total à 1,725 milliard de dollars (1,53 milliard de francs).

Selon l'accord définitif intervenu entre les parties, Roche paiera un montant préalable de 725 millions de dollars, auquel viendra s'ajouter un milliard de dollars pour autant que Seragon atteigne certains objectifs, a indiqué hier Roche. Soumise à l'approbation des autorités concernées, l'acquisition de la société sise à San Diego devrait être finalisée au troisième trimestre 2014.

Fort de cette reprise, Genentech obtient l'ensemble des droits relatifs au portefeuille de Seragon. Fondée en 2013, la biotech californienne est née de la scission d'Aragon Pharmaceuticals, société qui a été acquise par le géant Johnson & Johnson pour un milliard de dollars.

Seragon se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias