Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roche va investir 450 millions en Chine

Le groupe pharmaceutique Roche investira 450 millions de francs dans la construction d'un nouveau site de fabrication en Chine, dans le parc industiel de la ville de Suzhou, à 100 km de Shanghai.

05 nov. 2014, 08:22
ZUR UEBERNAHME VON SERGON DURCH DIE ROCHE-TOCHTERFIRMA GENENTECH STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Das Logo des Pharmakonzerns Roche am Freitag, 12. August 2005, in Basel. Die Roche-Biotechfirma Genentech hat die Uebernahme des US-Branchenpartners Seragon unter Dach und Fach gebracht. Wie Roche mitteilte, zahlt Genentech 725 Mio. Dollar bar und im Voraus. Spaeter sollen Meilensteinzahlungen von bis zu 1 Mrd. Dollar folgen. Die Transaktion muss noch von den Wettbewerbsbehoerden genehmigt werden. Roche rechnet mit dem Abschluss im dritten Quartal 2014. Seragon ist auf Brustkrebs-Medikamente spezialisiert.  (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Roche annonce vouloir investir 450 millions de francs dans la construction d'un nouveau site de fabrication en Chine. L'objectif du groupe pharmaceutique bâlois consiste à répondre à la demande croissante de produits de diagnostiques dans la région Asie-Pacifique.

Le montant de l'investissement porte sur une période de trois ans, a indiqué mercredi Roche. La nouvelle implantation sera édifiée dans le parc industriel de la ville de Suzhou, peuplée de 4 millions d'habitants et sise à une centaine de kilomètres de Shanghai.

Plus de 600 collaborateurs

Le site asiatique se focalisera sur la production de tests d'immunochimie et de chimie clinique, éléments "cruciaux" pour les analyses biologiques cliniques. Sur place, les effectifs devraient dépasser les 600 personnes au cours des années à venir, précise le communiqué.

Ce nouveau site de fabrication sera le huitième de la division Diagnostics de Roche dans le monde et le premier dans la région Asie-Pacifique. Dans une première phase, il concentrera ses activités sur les opérations d'emballage, puis deviendra pleinement opérationnel à l'horizon 2018.

"Accroître la réactivité"

"Nous sommes certains que l'implantation de notre site de fabrication à Suzhou, à proximité de nos activités chinoises, nous permettra de continuer d'accroître notre réactivité sur le marché et de contribuer à la compétitivité globale de notre division", a commenté Roland Diggelmann, directeur opérationnel de la division Diagnostics.

Cette division est établie dans la région Asie-Pacifique depuis 40 ans et y compte plus de 4000 employés dans 15 pays. Elle y occupe une position de leader de marché, dit encore Roche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias