Royaume Uni: ruée sur les soldes du "Boxing Day"

chargement

Commerces Des centaines de milliers de consommateurs en quête de bonnes affaires ont pris d'assaut vendredi les magasins du Royaume-Uni à l'occasion des soldes du "Boxing Day". Les ventes sur Internet étaient également bien parties.

  26.12.2014, 15:30
De bonnes affaires en perspective: c'est le "boxing day" au Royaume Uni

Sur Oxford Street, la principale rue commerçante de Londres, 4000 personnes étaient amassées devant le grand magasin Selfridges lors de son ouverture en milieu de matinée. Certaines étaient même arrivées la veille, alléchées par des réductions allant jusqu'à -70% à l'occasion des soldes du du "Boxing Day".

Cette enseigne de la mode et du luxe a revendiqué un record de plus de 2 millions de livres (un peu plus de 3 millions de francs) de ventes lors de sa première heure d'ouverture en ce jour férié.

L'enseigne espérait accueillir 160'000 clients d'ici à la fermeture à 22h00 (heure suisse) de son magasin-amiral d'Oxford Street, par lequel transitent habituellement 250'000 consommateurs par semaine.

Selfridges s'attend également à de très bons résultats sur Internet, son site avait déjà enregistré un doublement de ses ventes entre minuit et 09h00 (heure suisse) vendredi, par rapport à 2013.

Ces soldes viendront clôturer une excellente année pour le commerce de détail britannique, dont les ventes d'avant Noël ont connu leur plus forte croissance depuis 1988 grâce à un bond des achats pour les soldes du "Black Friday" à fin novembre.

Le secteur, qui emploie 10% de la population active au Royaume-Uni, devrait enregistrer des ventes records d'environ 342 milliards de livres (525 milliards de francs) en 2014, selon les estimations du gouvernement britannique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉNERGIEEnergie: une bataille électrique s’annonceEnergie: une bataille électrique s’annonce

RevenusHausse de salaires pour plusieurs grands patronsHausse de salaires pour plusieurs grands patrons

stratégieCoronavirus: normalisation de la politique économique en trois étapesCoronavirus: normalisation de la politique économique en trois étapes

BanquesLa BNS relève son estimation d’inflation pour 2021 et 2022La BNS relève son estimation d’inflation pour 2021 et 2022

RENCHÉRISSEMENTPrix de gros: la fausse alerte de l’inflationPrix de gros: la fausse alerte de l’inflation

Top