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Salt (ex-Orange) améliore ses résultats au premier trimestre

Le numéro trois des opérateurs du marché suisse des télécommunications a connu un bon début d'année sur le plan comptable. Le chiffre d'affaires de Salt (ex-Orange) a augmenté de 3,3% au premier trimestre 2015, à 319,3 millions de francs.

27 mai 2015, 10:32
Orange CEO Johan Andsjoe praesentiert den neuen Schriftzug "Salt" anlaesslich der Lancierung des neuen Namens von Orange, am Donnerstag, 23. April 2015, in Zuerich. Punkten will das Unternehmen mit Abos, die eine unlimitierte Nutzung innerhalb der Schweiz ermoeglichen. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

L'opérateur de télécommunications Salt (ex-Orange) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,3% au premier trimestre 2015, à 319,3 millions de francs. Le résultat opérationnel (niveau EBITDA) ajusté a lui bondi de 12,5% sur un an à 104,6 millions.

L'augmentation du chiffre d'affaires résulte principalement de la possibilité de payer par mensualités depuis septembre 2014, ce qui a entraîné une augmentation des ventes d'appareils, précise mercredi l'opérateur, numéro trois du marché helvétique, dans un communiqué.

Le résultat opérationnel brut (EBITDA) a de son côté bénéficié de la réussite commerciale des paquets de données de prix moyen à supérieur dans les nouveaux contrats et de marges plus élevées. Il a également profité d'un abaissement des coûts.

Le nombre total d'abonnés s'est par ailleurs étoffé de 0,9% par rapport à la même période de l'année précédente, à 2,16 millions. Le total de clients avec abonnement a quant à lui augmenté de 0,4%, à 1,14 million.

 
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