Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Samsung perd une nouvelle manche contre Apple aux Etats-Unis

Samsung a perdu une nouvelle manche dans la guerre des brevets qui l'oppose à Apple vendredi. Un juge américain a demandé le rejet d'une plainte qu'il avait déposé contre le groupe à la pomme avec l'espoir d'interdire l'importation de ses produits aux Etats-Unis.

14 sept. 2012, 22:46
Samsung à d'ores et déjà annoncé un recours.

Samsung accusait Apple devant la Commission américaine du  Commerce international (ITC) d'avoir violé quatre de ses brevets  pour une série de produits électroniques importés aux Etats-Unis,  notamment des baladeurs (iPod), des téléphones (iPhone) et des  tablettes informatiques (iPad). Une bonne partie des populaires  produits d'Apple sont produits à l'étranger.

Dans un avis préliminaire, qui peut donc encore être modifié  avant la décision définitive de l'ITC, le juge qui préside l'enquête  a toutefois estimé qu'Apple n'avait commis «aucune violation» de la  loi en vigueur.
La plainte de Samsung se basait sur une législation sur le  commerce (dite «section 337») visant à empêcher une concurrence  déloyale de produits importés aux Etats-Unis. En cas d'infraction  avérée, l'ITC peut interdire l'importation des produits concernés.

Débouté au Japon

Apple et Samsung s'accusent mutuellement de violation de brevets  devant les tribunaux de toute une série de pays, avec des résultats  jusqu'ici mitigés.

Apple a remporté une victoire importante en août aux Etats-Unis,  un jury de Californie demandant la condamnation de Samsung à une  amende de plus d'un milliard de dollars. Le groupe américain a en  revanche été débouté par un tribunal japonais, et renvoyé dos à dos  avec Samsung par un juge coréen.
Apple est numéro un mondial des tablettes informatiques devant  Samsung, et les positions sont inversées sur le marché des  téléphones multimédias (smartphones).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias