Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité: SICPA soupçonné de corruption

Plusieurs enquêtes sont en cours pour établir si le spécialiste de la sécurité a versé des pots-de-vin.

24 juin 2021, 00:01 / Màj. le 24 juin 2021 à 06:49
Le logo et le siege de la societe SICPA photographie, ce dimanche 26 octobre 2014 a Prilly (VD). Le leader mondial de l'encre pour billets de banque base dans le canton de Vaud, a lance un plan de restructuration. Des dizaines d'emplois pourraient etre menaces en Suisse. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Depuis six ans, la société SICPA Holding SA est sous enquête du Ministère public de la Confédération, qui la soupçonne de corruption d’agents publics étrangers. Cette enquête a été étendue au début de ce mois à l’administrateur-délégué et propriétaire de cette importante société familiale, Philippe Amon. Si les soupçons de corruption de cette nature ne sont pas exceptionnels en Suisse, le fait de cibler formellement le niveau le plus élevé d’une entreprise l’est, en revanche.

L’existence des procédures pénales en cours contre ce spécialiste des encres de sécurité – fournisseur de la Banque nationale suisse, occupant quelque 2400 personnes dans le monde et au chiffre d’affaires estimé à un milliard de francs – est connue depuis 2019. La lettre d’information financière Gotham City avait révélé l’existence d’un volet brésilien, avant d’obtenir la confirmation de plusieurs autres procédures en cours.

Condamnation au Brésil

Le Ministère public de la Confédération (MPC)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias