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Smartphones et GoPro changent le monde de la photo

Les fabricants traditionnels se réinventent et jouent le haut de gamme pour faire face aux nouveaux usages.

14 nov. 2014, 00:01
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A peine vingt ans après la révolution du numérique, le secteur de la photo fait face à un deuxième choc. L'image est devenue un mode de communication, et les smartphones plombent les ventes des spécialistes du secteur. Canon, Nikon, Panasonic, Sony, Olympus, Fujitsu ou encore Ricoh-Pentax, tous revoient leur stratégie pour répondre aux évolutions des habitudes de consommation. Ils tentent aussi de résoudre un grand paradoxe.

Dans le monde, 880 milliards de photos ont été prises l'an dernier, alors que les ventes d'appareils photo se sont effondrées de 35%, avec 74 millions d'appareils écoulés. Le marché a perdu un quart de sa valeur en un an, pour s'établir à 17,3 milliards de dollars, avec un prix moyen qui, lui, est en hausse, à 235 dollars (190 euros), selon Futuresource Consulting. Les smartphones, qui ont littéralement tué le marché du compact d'entrée de gamme - les ventes ont chuté de plus...

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