Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sociétés préparées, mais vulnérables

Si les entreprises suisses ont pris de la bouteille face à la crise sanitaire, elles restent fragiles en termes de liquidités.

24 oct. 2020, 00:01
Un serveur sert un verre de vin a un client dans le Bar "O ti punch" lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) le vendredi 23 octobre 2020 a Delemont. Les cantons romands annoncent de nouvelles mesures plus strictes pour endiguer la propagation du coronavirus. Dans le Jura, les bars et restaurants devront fermer a 22h00. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) ArcInfo

Les entreprises suisses ont tiré les leçons de la pandémie et sont mieux préparées à une deuxième vague, mais elles sont nombreuses à demeurer vulnérables au niveau de leurs liquidités et veulent à tout prix éviter toute nouvelle forme de confinement, dont les conséquences risquent d’être dramatiques.

Interrogé par AWP, Rudolf Minsch, économiste en chef d’Economiesuisse, estime que la situation actuelle n’est pas comparable à celle de mars, car les entreprises ont mis en place des concepts de protection fonctionnels et sont donc aguerries pour la deuxième vague. Elles savent ce qu’elles peuvent faire pour enrayer la propagation du coronavirus.

L’atout télétravail

Le télétravail est désormais rentré dans les mœurs (lire ci-dessous). De nombreuses sociétés ont adapté leurs processus de manière à ce que leurs employés soient productifs et travaillent en réseau. «L’appel au télétravail est une mesure extrêmement ciblée, car il faut à tout prix éviter un deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias