Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swatch Group n'a de cesse de surpasser ses concurrents

Au premier semestre, le No 1 mondial a accru son chiffre d'affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.

24 juil. 2013, 00:01
data_art_7241564.jpg

Malgré un ralentissement de sa croissance sur les six premiers mois de l'année, Swatch Group n'a de cesse de surpasser ses concurrents et promet "un fort second semestre" . Le numéro un mondial de l'horlogerie a accru son chiffre d'affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.

Le résultat opérationnel s'est amélioré, a contrario, de seulement 0,8% à 910 millions de francs, a précisé hier le géant biennois, présentant pour la première fois ses comptes selon les normes Swiss GAAP RPC, renonçant aux règles IFRS. Une stagnation due notamment à des dépenses de marketing élevées, des investissements importants et l'intégration de Harry Winston, marque américaine de joaillerie et d'horlogerie acquise en début d'année pour quelque un milliard.

En dépit de cette coquette emplette, la marge opérationnelle a atteint 22,7%. Derrière cette performance, de nombreuses petites mains. L'entreprise aux vingt marques, telles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias