Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch prend la majorité de la société Rivoli au Moyen-Orient

Swatch Group prend le contrôle de la société Rivoli Investments LLC, à Dubaï.

25 nov. 2013, 12:21
165400665

L'entité Rivoli du Moyen-Oriemt exploite un réseau de quelque 360 magasins, essentiellement dédiés au secteur de l'horlogerie.

Le groupe horloger Swatch détient désormais 58% de Rivoli Investment contre 40% jusqu'ici, a indiqué lundi la porte-parole du groupe Béatrice Howald. L'acquisition est survenue via le rachat d'un bloc d'actions. Swatch Group précise que la participation dans Rivoli est contrôlée via sa société Technocorp Holding.

Rivoli emploie plus de 1500 personnes, a indiqué lundi Swatch Group. La chaîne distribue de longue date les montres du numéro un mondial de l'horlogerie. Le montant de l'opération n'est pas dévoilé.

Cette opération est sensée d'un point de vue stratégique, estime la banque J. Safra Sarasin dans une note. Elle permet à Swatch Group de prendre le contrôle de son réseau de vente au Moyen-Orient, région en croissance. Selon les chiffres de la Fédération horlogère (FH), les Émirats arabes unis constituent le dixième marché d'exportation pour les fabricants de montres suisses.

Entre janvier et fin octobre, la valeur des exportations horlogères suisses y a atteint 771,5 millions de francs, en hausse de 13,3% par rapport à la période correspondante de 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias