Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swiss ne volera plus au départ de Bâle

L'EuroAirport s'est tourné vers les compagnies low cost.

09 déc. 2014, 00:01
data_art_8667285.jpg

Swiss cessera ses activités à l'aéroport de Bâle/Mulhouse dès fin mai 2015, comme annoncé cet été. Vingt-quatre postes seront supprimés dans la cité rhénane. Les employés concernés auront la possibilité de travailler à Zurich.

La suppression des vols fait suite à de mauvais résultats financiers. "La compagnie n'a jamais été en mesure d'afficher des chiffres noirs, depuis le début de l'exploitation des lignes en partance de l'aéroport", a indiqué hier Swiss dans un communiqué.

La décision n'est pas liée à la possible implantation à l'aéroport bâlois EuroAirport de la compagnie à bas prix Eurowings du groupe allemand Lufthansa, propriétaire de Swiss, affirme la compagnie helvétique.

"L'environnement de marché actuel n'offre à une compagnie premium telle que Swiss aucune perspective de rentabilité" , explique Harry Hohmeister, directeur des lignes internationales de Swiss, cité dans le communiqué.

Aux difficultés économiques de la firme s'ajoute l'incertitude juridique qui plane sur Bâle/Mulhouse. Ainsi, l'introduction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias