Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swisscom, chasseur d'innovations aux Etats-Unis

Depuis 1998, le plus gros opérateur téléphonique de Suisse est installé à la Silicon Valley. Découverte d'une activité particulière.

17 oct. 2014, 00:01
data_art_8482638.jpg

Nous sommes à Palo Alto en Californie, en plein coeur de la vallée du silicium, plus connue sous l'appellation sexy, bien que trompeuse, de Silicon Valley. C'est en précurseur que Swisscom est venu s'installer ici, il y a près de 15 ans, dans ce qui allait au fil des ans devenir le centre névralgique de la technologie mondiale.

Rencontre avec Ursula Oesterle, responsable de l'avant-poste Swisscom à Palo Alto depuis dix ans, et Roger Wüthrich, responsable du département PME et membre de la direction de Swisscom, de passage aux Etats-Unis dans le cadre du Swisscom Startup Challenge 2014.

Rester à la pointe

L'histoire débute en 1998, lorsque l'opérateur helvète ouvre son premier bureau à Palo Alto. "L'objectif était de comprendre ce qu'était internet et de cerner quel serait son impact sur la téléphonie" , explique Ursula Oesterle. "Swisscom partageait à l'époque ses bureaux et ses ressources avec d'autres entreprises de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias