Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swisscom dépasse les attentes au premier trimestre 2012

Le groupe a investi massivement dans le déploiement des réseaux à haut débit sur l'ensemble du pays pour augmenter sa compétitivité.

03 mai 2012, 00:01
data_art_5989034

Swisscom a affiché au 1er trimestre 2012 des résultats en légère baisse, mais supérieurs aux attentes. L'opérateur a vu son bénéfice net diminuer de 3,8% par rapport à la même période de l'an dernier à 456 millions de francs.

Le chiffre d'affaires net a lui reculé de 2,1% à 2,8 milliards de francs, a indiqué l'entreprise mercredi dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'inscrit à 1,1 milliard, soit une baisse de 2%.

Le patron du groupe Carsten Schloter a jugé la performance très satisfaisante. "En neutralisant les effets de change, le résultat opérationnel (EBITDA) avance de 0,9% même si nous perdons légèrement en chiffre d'affaires" , a-t-il commenté dans une interview en ligne sur le site de Swisscom.

Les affaires de la société italienne Fastweb, source de problèmes, ont "très bien évolué" , relève Carsten Schloter. Le géant bleu avait été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias