Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Symbole du solaire mondial, Q-Cells se retrouve en faillite

Créé en ex-RDA en 1999, le pionnier des panneaux photovoltaïques en Allemagne n'a pas su réduire ses coûts et a déposé son bilan hier.

04 avr. 2012, 00:01
data_art_5906294

Pas d'échappatoire pour Q-Cells. La descente aux enfers du leader allemand des panneaux solaires le conduit à déposer son bilan. Cette reddition de l'ancienne star de l'énergie verte allemande est un coup de tonnerre pour tout le secteur.

Car Q-Cells est un symbole à plus d'un titre. L'entreprise, créée en 1999, a longtemps fait figure de success-story. En moins de dix ans d'existence, Q-Cells s'était en effet hissée au rang de numéro deux de son secteur, employant plusieurs milliers de personnes. Introduite en Bourse en 2005, l'entreprise a valu jusqu'à près de 10 milliards d'euros, à son plus haut, en 2007. À son sommet, le titre a tutoyé les 80 euros, il est aujourd'hui autour de 0,50 euro.

Q-Cells est aussi un symbole pour l'économie allemande. Celui d'une entreprise née sur les terres de l'ex-RDA, à Bitterfeld. À 160 km au sud de Berlin, elle a érigé ses installations ultramodernes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias