Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syngenta développe ses sites de production en Suisse et au Brésil

Alors que Syngenta doit être racheté par son concurrent ChemChina, la société suisse spécialisée dans l'agrochimie s'agrandit. Elle développe ses usines de production en Suisse à Kaisten (AG) et au Brésil.

04 oct. 2016, 09:08
Syngenta se sent trop à l'étroit.

Syngenta a achevé des projets d'augmentation de capacité de production sur des sites clés au Brésil et en Suisse. Le groupe agrochimique bâlois a investi 240 millions de dollars (231 millions de francs) au total.

Ces investissements concernent deux usines au Brésil - un nouveau site pour le fongicide Elatus à Paulinia et l'agrandissement d'une usine de semences de maïs à Formosa - ainsi que l'extension du site de fabrication du S-métolachlore à Kaisten (AG). Ces projets permettront d'atteindre une efficacité inégalée dans le secteur, indique mardi le groupe bâlois dans un communiqué.

A Formosa, dans l'Etat de Goiás, le site augmentera sa capacité de 400'000 à 1,6 million de sacs de maïs par an. L'investissement à Kaisten a quant à lui permis "d'accroître de manière significative" la capacité de production du S-métolachlore, un herbicide utilisé dans de nombreuses marques.

En Amérique latine, les ventes d'Elatus ont dépassé les 400 millions de dollars en 2015, précise encore Syngenta.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias