Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Syngenta pourrait être rachetée

Avals américain et européen au rachat par ChemChina.

06 avr. 2017, 00:17
ZU DEN UMSATZZAHLEN 2013 DES AGRARCHEMIEKONZERNS SYNGENTA STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Syngenta Sign at the main Building in Basel, Switzerland, pictured prior a press conference on Wednesday, February 6, 2013. (KEYSTONE/Patrick Straub) SCHWEIZ SYNGENTA GESCHAEFTSJAHR 2013

Le rachat du groupe agrochimique bâlois Syngenta par le Chinois ChemChina franchit une étape cruciale, un peu plus d’un an après son annonce. Il reçoit coup sur coup le feu vert, sous conditions certes, des autorités de concurrence européenne et américaine.

La transaction à 43,2 milliards de dollars (43 milliards de francs) devrait pouvoir être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre, soit au 30 juin au plus tard. Les conditions posées par Bruxelles et Washington touchent à la cession par les deux partenaires d’activités en lien avec les pesticides. La Commission européenne demande ainsi à ChemChina de vendre en partie son activité dans les pesticides en Europe. Fin octobre, Bruxelles avait ouvert une enquête approfondie, pour s’assurer que le rapprochement n’entravait pas la concurrence dans un secteur en pleine recomposition, avec une date butoir fixée au 12 avril.

Après le double aval donné à ce qui constitue la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias