Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Takeda supprime 83 emplois à Glattbrugg (ZH)

Le groupe pharmaceutique va supprimer 83 emplois sur son site de Glattbrugg, dans le canton de Zurich. Une relocalisation de certaines activités de marketing en est la cause.

19 sept. 2014, 12:41
Une erreur de manipulation est à l'origine de l'accident.

Takeda Pharmaceuticals veut relocaliser certaines activités de marketing basées à Glattbrugg (ZH) à Singapour et aux Etats-Unis, notamment. La décision du groupe pharmaceutique japonais entraînera la suppression de 83 emplois sur les 360 qu'il compte en banlieue zurichoise.

Takeda veut repenser son organisation et se rapprocher de ses clients, a indiqué un porte-parole de Takeda, confirmant une information publiée vendredi par "20 Minuten". Certaines tâches en matière de marketing seront à l'avenir accomplies au niveau des filiales locales ainsi qu'aux Etats-Unis.

L'unité Medical Affairs, à savoir les affaires médicales, seront également transférées vers les sociétés nationales. La réorganisation reflète également la montée en puissance des marchés asiatiques, la centrale en charge des pays émergents devant elle quitter les bords de la Limmat pour Singapour.

Pour l'heure, Takeda étudie la mise en oeuvre de ces projets, pour lesquels des consultations avec les salariés ont débuté mercredi. Les discussions portent également sur un plan social. Le groupe japonais assure vouloir offrir aux collaborateurs concernés une alternative sur un autre site, dans la mesure du possible.

La filiale en charge des activités en Suisse de Takeda, sise elle à Pfäffikon (SZ), n'est pas touchée par la réorganisation. Quant à l'unité de Glattbrugg, elle continuera d'abriter la centrale européenne du laboratoire nippon.

Numéro un japonais de la pharmacie, Takeda a repris en 2011 la société Nycomed, établie à Zurich, pour 9,6 milliards d'euros (11,6 milliards de francs au cours actuel). Une opération qui lui a permis de doubler le volume de ses affaires en Europe. En 2012, Takeda avait annoncé vouloir supprimer d'ici 2016 2800 emplois en dehors du Japon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias