Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: Swisscom un cheveu devant Sunrise

Swisscom offre le meilleur réseau de Suisse selon le test en matière de qualité de réseaux mobiles effectué par le magazine allemand Connect. Deuxième cette année, Sunrise était le meilleur en 2018. Salt est en troisième position, loin derrière ses deux rivaux.

05 févr. 2019, 06:48
Les opérateurs helvétiques proposent un réseau de particulièrement bonne qualité le long des lignes ferroviaires.

Le duel entre Swisscom et Sunrise se poursuit en matière de qualité de réseaux mobiles. Selon le dernier test en la matière effectué par le magazine spécialisé allemand Connect, Swisscom devance d'une petit point son dauphin Sunrise, les deux premiers opérateurs helvétiques disposant d'un réseau exceptionnel aux dires de la revue d'outre-Rhin.

Dans le cadre du test de Connect, publié mardi, Swisscom a obtenu 973 points sur un maximum de 1000 points. Sunrise a pour sa part glané 972 points. L'an passé, les deux principaux acteurs du marché suisse des télécommunications avaient présenté un nombre de points identique, chacun pouvant ainsi clamer la victoire.

Actif essentiellement en matière de téléphonie mobile, Salt suit logiquement au 3e rang, toutefois à bonne distance de ses deux rivaux, l'opérateur vaudois obtenant 902 points et l'appréciation d'un "très bon" réseau. L'an dernier, l'ex-Orange avait dû se contenter de la note "bon".

L'évolution dans les sous-catégories du test ne présente que d'infimes écarts au regard d'un tableau d'ensemble. En matière de téléphonie, Sunrise devance d'un cheveu Swisscom, alors que le géant bleu s'impose de peu devant son concurrent zurichois en matière de surf mobile.

Connect loue en particulier la qualité des réseaux des opérateurs helvétiques le long des lignes ferroviaires. En Autriche et en Allemagne, deux autres dans lesquels le magazine a testé les réseaux mobiles, les clients des entreprises de télécommunications doivent faire avec d'importantes limitations.

Le test réalisé par Connect bénéficie d'une grande considération dans le secteur des télécommunications. Pour l'effectuer, les équipes du magazine allemand ont sillonné pas moins de 6500 kilomètres dans les trois pays concernés avec deux véhicules équipés de divers appareils de mesure. En Suisse, ils ont fait halte dans 18 grandes villes ainsi que 31 autres localités. Des mesures ont également été effectuées en marchant ainsi que dans les trains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias