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Time Warner accroît son bénéfice 2013 de 26%

Hausse de 26% en 2013, à 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards de francs) pour le groupe américain de médias Time Warner. Le groupe newyorkais prévoit une nouvelle hausse de sa rentabilité cette année, a-t-il communiqué mercredi.

05 févr. 2014, 13:49
L'année a été faste notamment pour l'activité cinématographique incarnée par la filiale Warner Bros, avec ses 21 nominations pour les Oscars.

Le groupe américain de médias Time Warner a accru son bénéfice net (part du groupe) de 26% en 2013, à 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards de francs). Il prévoit une nouvelle hausse de sa rentabilité cette année, après la scission de ses magazines.

Le groupe newyorkais enregistre une croissance "à deux chiffres" de son bénéfice ajusté par action pour la cinquième année consécutive, s'est-il réjoui dans un communiqué publié mercredi.

Time Warner a dégagé lors de l'exercice écoulé un bénéfice ajusté par action de 3,77 dollars, en hausse de 16% sur un an et supérieur de 2 cents aux anticipations du marché.

Pour l'exercice en cours, il le voit encore progresser de 10 à 15%, après prise en compte rétroactive de la séparation de la filiale magazine "Time", qui devrait intervenir au deuxième trimestre.

Succès de Warner Bros

L'année a été faste notamment pour l'activité cinématographique - la meilleure de son histoire quelle que soit la mesure retenue, assure le groupe - incarnée par la filiale Warner Bros, avec ses 21 nominations pour les Oscars.

Ces bonnes performances, ainsi que l'optimisme du groupe vis-à-vis de la marche future de ses affaires lui ont permis d'augmenter de 10% son dividende et de lancer un nouveau programme de rachat de ses propres actions de 5 milliards de dollars, après en avoir déjà acquis pour 3,7 milliards sur le marché en 2013.

Sur le seul quatrième trimestre, Time Warner a en revanche vu son bénéfice net baisser de 12%, à 983 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action a été de 1,17 dollar (+1%), contre 1,15 dollar attendu par le marché.

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