Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Tout changement de caisse est concrètement irréalisable"

La Fédération romande des consommateurs essaie de venir en aide aux assurés pour qui la faillite de Supra Asssurances pose problèmes.

16 nov. 2012, 00:01
data_art_6568226.jpg

La faillite de Supra Assurances engendre son lot d'incertitudes auprès des assurés, observe la Fédération romande des consommateurs (FRC). Le montant de la nouvelle prime et la possibilité d'opter pour une autre caisse qu'Assura, à laquelle sont transférés les 70 000 affiliés de Supra, soulèvent plusieurs questions.

Au regard des délais fixés par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), qui a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure de faillite à l'encontre de Supra Assurances pour cause de surendettement, tout changement est concrètement irréalisable, estime la FRC. Celle-ci en a informé la Finma qui étudie des solutions.

Assura, basée à Lausanne et active dans l'assurance maladie complémentaire, doit faire parvenir les nouvelles offres aux assurés Supra jusqu'au 11 décembre 2012. Ces derniers disposent d'un délai jusqu'au 8 janvier 2013 pour résilier ou non auprès d'Assura.

Hausse des primes

Or de nombreuses personnes verront augmenter considérablement leur prime, en raison du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias