Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toutes les démarches pour devenir propriétaire (3/3)

Dans l’excitation de trouver l’objet de ses rêves, l’émotionnel peut être plus important que le rationnel. Il est recommandé de préparer son acquisition dans un ordre bien précis.

29 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12044665

3e et dernière partie

Passez à la pratique

Le dossier personnel étant maintenant complet, la stratégie financière réfléchie et planifiée, il ne reste plus qu’à trouver l’objet de ses rêves.

Pour ce faire, la patience et la rigueur seront de mise car la recherche peut durer plusieurs mois. Une chose est sûre, une fois le bien déniché, tout va s’accélérer et il faudra se positionner rapidement, souvent en quelques jours. Bien que le plan financier soit préétabli, la valorisation de l’objet reste à confirmer. Pour cette opération, chaque établissement financier effectue sa propre estimation du bien, par le biais de logiciels, de visites, d’experts internes ou externes.

La réservation de l’objet

En parallèle à la recherche de l’accord de financement, il est recommandé de démontrer son intérêt pour l’objet par le biais d’une réservation. Le plus souvent, il s’agit d’un accord écrit entre l’acheteur et le vendeur (organisé par l’intermédiaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias