Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TripAdvisor s’étend dans la restauration

Le site d’avis lance des services payants pour augmenter ses revenus.

19 janv. 2017, 00:22

TripAdvisor augmente ses services aux restaurateurs et aux hôteliers, en leur proposant de nouveaux abonnements mensuels payants. Objectif du site, leader mondial des avis sur internet: «monétiser» davantage son offre à l’attention des 4,2 millions de restaurateurs et 1,1 million d’hôtels et résidences qu’il référence.

«Jusqu’alors, Tripadvisor n’a jamais rien fait payer aux restaurateurs», explique Bertrand Jelensperger, senior vice-président de Tripadvisor Restaurant et cofondateur du site LaFourchette, racheté par le groupe américain en 2014. «Le référencement sur Tripadvisor reste gratuit, mais nous lançons une nouvelle gamme de services premium, à des prix compris entre 25 et 100 euros par mois.»

Influencer les choix de réservations

Ces outils aident les restaurateurs à gagner de nouveaux clients, en tirant mieux parti de leur trafic sur TripAdvisor. Ce dernier propose par exemple d’améliorer la page d’accueil d’un établissement, en remplaçant la photo par une vidéo ou un «slide show». Le site agrège aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias