Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UBS: 120 millions de dollars pour clore une plainte aux États-Unis

UBS paiera 120 millions de dollars pour clore des plaintes d'investisseurs aux États-Unis. L'affaire remonte à des titres de Lehman Brothers, vendus par UBS entre 2007 et 2008.

09 août 2013, 17:34
Les activités de la banque d'affaires de l'UBS ont connu d'énormes pertes ces dernières années.

UBS a accepté de payer 120 millions de dollars (110,5 millions de francs) pour mettre fin à des poursuites d'investisseurs aux Etats-Unis. Les plaignants accusaient le numéro un bancaire helvétique de leur avoir menti en leur vendant des produits structurés de Lehman Brothers.

"Cet accord amiable dans le cadre d'une plainte en nom collectif porte sur des titres structurés qui ont été émis par Lehman Brothers et souscrits et vendus par UBS entre 2007 et 2008", explique le texte de l'accord proposé.

"L'accord met fin à une plainte dans laquelle les investisseurs accusent UBS de leur avoir vendu des produits structurés par l'intermédiaire de documents d'information qui étaient faux et trompeurs", ajoute le document.

La transaction doit encore être validée par le tribunal de Manhattan (US Southern District Court), d'après des documents enregistrés tard jeudi auprès du tribunal.

Les produits structurés concernés avaient une valeur faciale de 892 millions de dollars et leur valeur s'est effondrée avec la faillite de Lehman Brothers, survenue le 15 septembre 2008, et qui est la plus grosse banqueroute jamais connue aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias