UBS a inscrit une perte de 349 millions de francs avec Facebook

chargement

finance UBS a subi une perte de 349 millions de francs en lien avec l'introduction en Bourse de Facebook.

  31.07.2012, 07:48
Une perquisition a été menée mardi après-midi dans les locaux d'UBS à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de blanchiment et fraude fiscale conduite à Paris, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

L'introduction en Bourse de Facebook, le numéro un des réseaux sociaux, aurait coûté 349 millions de francs à l'UBS. Dans la banque d'affaires, l'établissement a essuyé une perte avant impôts de 130 millions de francs au 2e trimestre.

Au premier trimestre 2012, le numéro un bancaire suisse avait encore dégagé un bénéfice avant impôts de 730 millions de francs dans cette unité, a-t-il indiqué mardi.
 
Entre avril et juin, UBS a vu son bénéfice fondre de plus de moitié par rapport à la même période de l'an dernier à 425 millions de francs, contre 1,015 milliard. La performance est inférieure aux attentes des analystes. Au terme des trois premiers mois de 2011, l'établissement avait réalisé un montant de 827 millions.
 
Pour le premier semestre, le bénéfice net ressort à 1,252 milliard de francs, contre 2,822 milliards un an plus tôt.
 
Le produit d'exploitation est pour sa part resté proche au 2e trimestre de celui des trois premiers mois de l'année, à 6,408 milliards de francs contre 6,525 milliards. Le résultat d'exploitation avant impôts s'est contracté à 951 millions, après 1,304 milliard pour janvier-mars.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top