Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS rayera de ses effectifs près de dix mille emplois d'ici 2015

Le numéro un de la place financière suisse s'est enfoncé dans les chiffres rouges durant le troisième trimestre 2012 et restructure.

31 oct. 2012, 00:01
data_art_6518990.jpg

UBS accélère la restructuration de sa banque d'affaires. D'ici à 2015, le numéro un bancaire helvétique ramènera son effectif total à 54000 salariés en supprimant près de 10000 emplois, dont 2500 en Suisse. L'opération entraîne une perte nette de 2,17 milliards de francs au 3e trimestre.

L'accélération de la mise en oeuvre de la stratégie décidée l'an passé vise à l'abandon ou la rationalisation de certaines activités au sein d'Investment Bank, la division banque d'affaires, a précisé hier UBS. Source de pertes chroniques depuis la crise financière, cette unité devra se concentrer sur ses points forts, à savoir le conseil, l'analyse financière, les changes et les métaux précieux.

Certaines lignes de métier, notamment les activités dites à revenus fixes, soit les emprunts et les titres, seront abandonnées. Voraces en capital et risqués, ces domaines ont vu leur rentabilité mise à mal par l'évolution des marchés et les changements réglementaires survenus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias