Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS supprime 2000 postes dans la banque d'affaires

Le numéro un bancaire helvétique a confirmé hier son recentrage sur la gestion de fortune internationale et la banque universelle en Suisse.

18 nov. 2011, 00:01
data_art_5495207

UBS affine sa stratégie avec une sérieuse cure pour sa banque d'affaires. Cause de déboires, elle perdra 2000 de ses 18 000 emplois d'ici à fin 2016, soit 400 de plus que prévu en août, et verra ses actifs pondérés en fonction des risques réduits de moitié à 145 milliards de francs.

La banque a affiné hier à New York lors de sa journée des investisseurs la stratégie ébauchée le 24 septembre, à l'annonce de la démission de son directeur général Oswald Grübel. Son nouveau patron Sergio Ermotti, confirmé mardi, a réaffirmé un recentrage sur la gestion de fortune internationale et la banque universelle en Suisse.

UBS veut renforcer sa position de gérant de fortune en s'appuyant sur une banque d'affaires (Investment Bank) "plus focalisée, moins complexe et utilisant moins de capital". L'établissement compte également sur une "solide" activité dans la gestion d'actifs (Global Asset Management) pour garantir sa croissance....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias