Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un développement à très grande vitesse pour CarPostal

Avec ses 140 millions de passagers annuels, les chiffres de l'entreprise suisse de transports publics sont continuellement en hausse.

22 oct. 2014, 00:01
data_art_8495485.jpg

LEILA UEBERSCHLAG

Un klaxon trois tons, tout droit venu de l'ouverture du "Guillaume Tell" de Rossini, et une carrosserie jaune pétant. Qui n'a jamais entendu la fameuse mélodie en la majeur, do dièse-mi-la, au détour d'un virage serré? En Suisse, personne. Les cars postaux font partie intégrante du paysage helvétique: des routes de montagnes sinueuses aux vallées les plus abruptes, en passant par les écoles pour assurer le ramassage des élèves.

Des chevaux aux moteurs

C'est en 1906 que le premier car a pris la route sur la ligne Berne-Detligen. Il s'agissait en fait d'une diligence où l'on avait remplacé les chevaux par un moteur. Mais les pannes étaient si fréquentes, que les canassons durent bientôt se remettre au travail.

" La dernière diligence postale avec des chevaux a terminé son service tardivement, soit en 1961 sur la ligne Grest-Juf, aux Grisons" , raconte André Burri, membre de la direction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias