Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un élu luganais, soupçonné de blanchiment d'argent, extradé vers la Suisse

L'élu tessinois Davide Enderlin, soupçonné de blanchiment d'argent, actuellement en Italie, sera extradé vers la Suisse.

27 nov. 2014, 18:56
119687495

L'entrepreneur et membre du Parlement de Lugano (TI) Davide Enderlin, soupçonné de blanchiment d'argent et actuellement emprisonné en Italie, sera extradé vers la Suisse. Il a accepté la demande d'extradition de l'Office fédéral de la justice (OFJ).

La demande a été transmise le 20 novembre à la justice italienne, a indiqué jeudi l'OFJ. Le Ministère public de Gênes va maintenant décider quand Davide Enderlin pourra être extradé vers la Suisse, a précisé un porte-parole du Ministère public tessinois. En raison de la procédure en cours en Italie, l'extradition ne se fera toutefois pas immédiatement.

Blanchiment d'argent

L'entrepreneur est accusé d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie en Italie liée à la banque Carige, comme l'avaient annoncé en mai des agences de presse italiennes.

Membre du Parlement de Lugano, M. Enderlin était actif, jusqu'à son arrestation en mai, comme conseiller en entreprises. Il aurait agi comme intermédiaire depuis la Suisse et était chargé du transfert de l'argent, permettant ainsi de masquer l'origine des billets. Le blanchiment d'argent est ainsi un des principaux chefs d'accusation dans cette affaire.

Davide Enderlin a été en détention préventive à Gênes entre mai et juillet. Il a ensuite été placé sous le régime des arrêts domiciliaires, mais ce régime a été interrompu fin septembre par le tribunal et l'homme a dû retourner en prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias