Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ex-conseiller d'UBS sanctionné par les autorités britanniques

Il lui est reproché d'avoir aidé un client indien à enfreindre la loi de son pays.

16 déc. 2011, 18:32
43729080

Le gendarme britannique des marchés (FSA) a condamné un ancien conseiller à la clientèle d'UBS à une amende de 150'000 livres sterling (218'000 francs).

La FSA a déclaré vendredi que l'ancien banquier avait utilisé une structure d'investissements préexistante entre janvier 2006 et la fin janvier 2008 pour permettre à son client d'enfreindre la loi indienne. Ce procédé était clairement en contradiction avec les directives d'UBS, selon elle.

Les délits de l'ex-conseiller sont "considérables", a déclaré un employé de la FSA. Il n'a toutefois pas décrit plus précisément ces manquements.

Contexte tendu

En septembre, à Londres également, un scandale avait secoué UBS lorsqu'un de ses courtiers lui avait fait perdre 1,8 milliard de francs. L'inculpé doit maintenant répondre devant la justice de "fraudes comptables" et "d'abus de position" pour des agissements qui ont débuté en 2008 et auraient perduré jusqu'à la veille de son arrestation, le 15 septembre dans la capitale britannique.

L'affaire avait coûté sa place à Oswald Grübel, alors aux commandes de la plus grande banque suisse. Le Tessinois Sergio Ermotti a depuis repris la direction générale d'UBS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias