Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un fonds américain réclame 500 millions de dollars à Credit Suisse

Un fonds spéculatif américain réclame plus de 500 millions de dollars au Credit Suisse dans le cadre "d'un vieux litige" lié à des crédits.

27 mai 2015, 12:11
Le litige entre Credit Suisse et le fonds spéculatif remonterait à avant la crise immobilière et serait lié à des crédits pour des projets prévus dans divers Etats américains, pour lesquels Highland a perdu énormément d'argent.

Credit Suisse est confronté à une poursuite aux Etats-Unis du fonds spéculatif Highland Capital Management. Ce dernier réclamerait plus de 500 millions de dollars (473 millions de francs) à la grande banque, selon un article du "Wall Street Journal".

Le fonds spéculatif avait déjà été désavoué sur le même sujet par un tribunal de New-York, a déclaré mercredi Patrick Friedli. "Il s'agit donc maintenant d'une plainte remaniée dans le cadre d'un vieux litige", souligne le porte-parole de Credit Suisse. Ce dernier, qui rejette les accusations, estime qu'il appartient à la stratégie de Highland de sans cesse porter plainte sur le même sujet.

Le litige remonterait à avant la crise immobilière et serait lié à des crédits pour des projets prévus dans divers Etats américains, pour lesquels Highland a perdu énormément d'argent. Selon le journal, la plainte a été déposée vendredi dans l'Etat du Texas.

Les avocats de Highland accusent la grande banque d'avoir fait traîner les négociations destinées à régler ce litige, afin de dissimuler ses agissements dans cette affaire. Pendant ce temps, les requêtes d'autres investisseurs, chiffrées à plusieurs milliards de dollars, auraient fait l'objet de prescription. Credit Suisse aurait ensuite rompu les négociations, selon le fonds spéculatif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias