Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un marché suisse à reconquérir

La vitiviniculture vaudoise vit une "situation difficile mais pas catastrophique" selon les experts économiques de la BCV.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9399196.jpg

DIDIER SANDOZ AVEC ATS

dsandoz@lacote.ch

"Le beau menace?" Tel est le titre de la dernière étude publiée par l'Observatoire BCV de l'économie vaudoise qui s'est penché sur le sort de la vitiviniculture dans notre canton. Au terme d'une compilation considérable de données chiffrées, les experts, représentés hier en conférence de presse par Jean-Pascal Baechler, conseiller économique à la banque cantonale parviennent à une conclusion toute vaudoise: "Le marché vitivinicole de notre canton connaît une situation difficile, mais pas catastrophique" .

Ce secteur économique avait fait l'objet de la première étude menée par cet observatoire de la Banque cantonale vaudoise, il y a dix ans. Les tendances observées il y a une décennie ne se sont pas inversées. On assiste toujours à une chute de la production. Celle-ci a baissé de moitié en un quart de siècle (-54% de 1989 à 2014). La surface du vignoble vaudois est par contre restée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias