Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une amende de 156 millions pour BMW

La commission de la concurrence sanctionne lourdement la firme allemande. Elle empêchait les consommateurs suisses de procéder à des importations directes.

25 mai 2012, 00:01
data_art_6065261.jpg

C'est la troisième plus grosse amende jamais infligée par la Commission de la concurrence (Comco). La société BMW AG (Munich) devra payer 156 millions de francs pour avoir interdit à ses concessionnaires de l'Espace économique européen (EEE) de vendre des BMW et des Mini neuves à des clients établis en Suisse. " C'est un signal que nous adressons à toute la distribution automobile ", souligne le président de la Comco Vincent Martenet.

Le constructeur automobile allemand a déjà annoncé son intention de recourir auprès du Tribunal fédéral, mais Vincent Martenet est confiant. " Nous disposons de suffisamment d'éléments de preuves, à commencer par le contrat écrit des concessionnaires. Nous avons aussi un courrier de BMW qui confirme que la clause excluant la Suisse doit être respectée ".

Depuis quelques années, les importations directes d'automobiles ont le vent en poupe. Selon Max Nötzli, président de l'association des importateurs suisses Auto-Suisse, elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias