Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une crise structurelle pourrait faire déraper les stations de ski

Après la plus faible fréquentation des cinq dernières années, l'industrie est en difficulté. C'est la conclusion d'un rapport publié ces jours.

28 nov. 2012, 00:01
data_art_6605798.jpg

L'industrie des sports d'hiver en Suisse est en difficulté. C'est la conclusion d'un rapport publié par l'Association des remontées mécaniques suisses sur la dernière saison de ski, paru lundi. Selon cette étude, avec 24,8 millions de journées-skieurs, la fréquentation de l'hiver 2011-2012 est la plus faible des cinq dernières années. Elle est en baisse de 4,8% par rapport à la saison précédente (26 millions de journées-skieurs) et de 8,7% par rapport à la moyenne quinquennale. L'analyse se base sur les résultats fournis par un échantillon de 95 stations, sur 198 stations ouvertes. Les données représentent 88% du total des journées-skieurs réalisées durant la saison. "La fréquentation semble connaître une érosion sournoise et tenace, qui produit ses effets lentement mais sûrement", note l'auteur du rapport, Laurent Vanat.

Ce consultant genevois, spécialiste du domaine des stations de montagne, publie chaque année un panorama de sa veille sur le marché. Il évoque la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias