Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une filiale de Johnson&Johnson biffe 120 emplois à Schaffhouse

L'entreprise pharmaceutique Cilag prévoit de supprimer pas moins de 120 emplois sur les 160 qu'elle compte à Schaffhouse. La filiale du géant américain Johnson & Johnson, présent dans le canton de Neuchâtel, projette de fortement réduire la production des principes actifs sur son site schaffhousois dès 2015.

11 janv. 2012, 18:10
Johnson & Johnson est également présent dans le canton de Neuchâtel.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, Cilag justifie la mesure par la pression grandissante sur les marges, notamment pour les médicaments génériques. Au cours des dernières années, l'entreprise a dû faire face à un repli constant de sa rentabilité dans la  production de principes actifs. Elle entend désormais se concentrer sur des produits et des technologies plus rentables.

De plus, la maison mère Johnson & Johnson affiche depuis longtemps des surcapacités dans la production de principes actifs, explique la société. Les employés ont été informés de la mesure dans l'après-midi. Selon le patron de Cilag Pete Federico, cité dans le communiqué, la compétitivité du site est menacée.

La production de principes actifs se poursuivra à Schaffhouse encore deux ans. Cilag est notamment spécialisé dans les systèmes d'injection et d'infusion stériles et estime disposer  d'installations parmi les plus modernes dans ce domaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias