Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nuit à l'hôtel sur cinq vendue via une plateforme en ligne

HOTELLERIE

15 août 2014, 00:01
data_art_8302142.jpg

Les affaires en ligne sont en plein essor dans la distribution hôtelière. Près d'une nuitée sur cinq en Suisse a été vendue en 2013 via une plateforme en ligne telle que booking.com ou hotels.com, selon une étude publiée hier par l'association faîtière hotelleriesuisse. L'an passé, la part de marché des plateformes de voyages en ligne (Online Booking Agencies ou OTA) ressort à 19,4%. C'est le résultat de la dernière enquête réalisée par l'Institut de tourisme de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Valais. Le portail le plus populaire est booking.com, du voyagiste américain Priceline. En trois ans, sa part de marché en Suisse, parmi les OTA, s'est hissée de 53% à 70,1% 2013. Suivent Expedia (hotels.com, Venere) et HRS (hotel.de, Tiscover), avec respectivement 9,9% et 9,8% des nuitées. Malgré cet essor, les hôtels helvétiques ont vendu l'an passé 64% des nuitées directement aux visiteurs. Le client préfère encore les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias