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Vendre des lance-flammes, dernière provocation marketing

Le fondateur de SpaceX aurait déjà enregistré 10 000 commandes pour son engin à 500 dollars, servant à financer The Boring Company.

31 janv. 2018, 00:01
FILE - In this Sept. 29, 2015 file photo, Elon Musk, CEO of Tesla Motors Inc., introduces the Model X car at the company's headquarters in Fremont, Calif. A Tesla in Autopilot mode can drive itself but it's not a "self-driving" vehicle, at least as far as safety regulators are concerned. So, instead of coming under heavy government scrutiny before being sold to the public, Tesla can mass-produce cars that automatically adjust speed with the flow of traffic, keep their lane and slam the brakes in an emergency. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez, File) TESLA AUTOPILOT

En matière de projets fous qui font le buzz, Elon Musk est fin connaisseur. Après l’hyperloop et la colonisation de Mars, qu’il annonce d’ici 2024, le fondateur de Tesla et de SpaceX a décidé de vendre des lance-flammes.

Cette annonce, faite dimanche sur Twitter, est le résultat d’un défi lancé à ses 18 millions d’abonnés. Pour financer sa société The Boring Company, dédiée à la construction de tunnels pour désengorger le trafic automobile, Elon Musk avait commercialisé des casquettes portant le logo de la société. «Après 50 000 casquettes, on commencera à vendre le lance-flammes The Boring Company», avait-il lancé sur Twitter, en décembre, pour booster ses ventes. Chose promise, chose due: dimanche dernier, Elon Musk a posté, sur Twitter et Instagram, une photo dudit lance-flammes flanqué de l’inscription «The Boring Company».

Pour 500 dollars hors taxes, soit l’équivalent de 460 francs environ, il est déjà possible de précommander le...

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