Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Vers une production d’électricité diffuse»

Le directeur élu au conseil d’administration de Swissgrid.

04 mai 2017, 23:27
/ Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
La société Swiss Hydrogen veut s'établir dans le parc technologique BlueFactory. Soutenue par le Groupe E, cette enseigne a mis au point une voiture hybride pourvue d'une batterie et d'une pile à combustible. 
Dominique Gachoud, directeur général du Groupe E.

Photo Lib/Alain Wicht, Granges-Paccot, le 13.10.2015 Dominique Gachoud

Dominique Gachoud (photo Alain Wicht), directeur général de Groupe E, a été élu, mardi, au conseil d’administration de Swissgrid, la société nationale d’exploitation du réseau électrique. Le Fribourgeois revient sur les enjeux de cette nomination et les défis à venir.

C’est la première fois qu’un représentant romand de la branche intègre le conseil d’administration de Swissgrid. Pourquoi est-ce important?

Swissgrid est une infrastructure stratégique d’importance nationale en charge des autoroutes de l’électricité, qui servent à la fois de plateforme pour l’achat, la vente ou le transit de courant entre les producteurs et les distributeurs régionaux indigènes, mais aussi avec l’étranger. Ces autoroutes forment l’épine dorsale de la sécurité d’approvisionnement en électricité de la Suisse. Il est donc important que toutes les régions du pays soient représentées. Y compris la Suisse romande. Surtout si l’on prend en considération l’importance de sa production d’électricité, particulièrement en Valais.

Dans quelle mesure le distributeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias