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Vivendi et Mediaset s’allient dans la télévision payante

06 avr. 2016, 23:10
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 00:01
View of the headquarters of Vivendi SA in Paris, Monday, Dec. 3, 2007. Shares of Vivendi SA rose Monday after the company said a day earlier that it plans to acquire a controlling stake in Activision Inc. in a deal that would create a rival to a rival to Electronic Arts Inc. as the world's largest video game publisher. (AP Photo/Jacques Brinon) FRANCE VIVENDI

ENGUÉRAND RENAULT

Vincent Bolloré poursuit sa campagne d’Italie. Après avoir réussi à devenir le premier actionnaire de l’opérateur Telecom Italia et y avoir nommé un homme à lui, il pousse son avantage dans la Péninsule. Le deuxième étage de la fusée consiste à accrocher à son palmarès des actifs de médias en Europe du Sud.

Après de longues discussions, le groupe Vivendi et Mediaset, l’empire de médias de Silvio Berlusconi, devraient signer dans les jours à venir un accord stratégique. Vivendi mettrait la main sur la filiale de télévision payante Mediaset Premium, un équivalent italien de Canal+ qui possède 2 millions d’abonnés et qui se porte mal, sans sortir de cash.

D’une pierre deux coups

En effet, il échangerait 3,5% de son capital (qui vaut environ à 870 millions d’euros, quelque 947 millions de francs) contre 3,5% du capital de Mediaset qui n’en vaut que 150 millions (163 millions de...

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