Voyages, luxe et éducation sont des priorités pour les Chinois riches

chargement

Consommation Selon une étude publiée par la société Hurun Report, les Chinois les plus riches dépensent beaucoup pour les voyages, le luxe et l'éducation de leurs enfants. Ils attachent de plus en plus d'importance à la qualité des produits qu'ils consomment.

  28.03.2012, 14:15
Les Chinois aisés dépensent chaque année 3% de leur fortune personnelle, pour les voyages en premier lieu, puis les articles de luxe, suivis de l'éducation des enfants.

Quelque 2,7 millions de Chinois sont millionnaires en dollars, avec une fortune personnelle dépassant 6 millions de yuans (860'000  francs), selon cette enquête. En moyenne, ils possèdent trois voitures, quatre montres et prennent trois semaines de vacances par  an.

«La qualité est considérée comme la caractéristique principale du luxe... ce qui indique que les articles de luxe ne sont plus vus seulement comme des symboles de statut social», d'après le document  publié ce mercredi.

En moyenne, ces millionnaires dépensent chaque année 3% de leur  fortune personnelle, en premier lieu pour les voyages, devant les articles de luxe qui viennent en deuxième place, suivis de l'éducation des enfants.

«Cela représente un très fort pouvoir de consommer», a relevé  Rupert Hoogewerf, fondateur du Hurun Report. Ces riches «sont la  cible de toutes les marques de luxe, à l'étranger comme en Chine».  Les dépenses de Santé de cette catégorie de la population chinoise  devraient également connaître à l'avenir une forte croissance.

Près des trois-quarts des millionnaires chinois font des achats à  Hong Kong, et 85% d'entre eux prévoient d'envoyer leurs enfants  étudier à l'étranger, parfois dès le lycée.

Les plus riches d'entre eux, soit 63'500 personnes, ont une  fortune qui dépasse les 100 millions de yuans (14,3 millions de  francs). Ils étaient 60'000 l'an dernier. Quelque 13% de cette  dernière catégorie envisagent de s'acheter un jet privé, lesquels  sont depuis peu autorisés à voler en Chine.

Toutefois, face au ralentissement de l'économie chinoise et aux  difficultés de l'économie mondiale, les riches Chinois «font plus  attention à leur argent» que par le passé, selon M. Hoogewerf.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top